Actualités Garantie panne mécanique

Icare poursuit sa croissance et transforme son offre

Filiale de BNP Paribas Cardif, Icare a vu son chiffre d’affaires en augmentation de 12% par rapport à 2018 et a poursuivi son développement en Europe. L’année 2019 a aussi été marquée par le développement d’une gamme de contrats hybrides et électriques et par une expérience digitale repensée pour les particuliers et les distributeurs.

Icare, spécialiste de la garantie panne mécanique et du contrat d’entretien a vu son chiffre d’affaires 2019 s’élever à 142 millions, soit +12% par rapport à 2018, dont 84 M€ pour Icare Assurance et 58 M€ pour Icare SA. Distribués par un réseau de partenaires, dont les constructeurs automobiles et les sociétés financières indépendantes, la plateforme technique du Mans et le service relations client ont traités en 2019 quelque 200 000 sinistres et 400 000 appels. Icare s’est aussi étendu en Europe avec l’ouverture d’une structure en Espagne, après l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Cette année encore, la gamme d’extension de garantie et contrat de maintenance s’est enrichie de l’électrique et de l’hybride. La protection et l’entretien courent ainsi jusqu’aux 10 ans du véhicule. Icare a également poursuivi sa transformation digitale avec Mobicar. Disponible sur le Web et en application mobile, Mobicar offre aux particuliers de retrouver à tout moment les informations concernant leur contrat de garantie ou de maintenance, de suivre le statut des prestations et de renouveler leur abonnement.

Côté distributeurs, Myicar a été repensé dans son design et ses fonctionnalités, introduisant des fonctionnalités comme la demande de prise en charge en ligne ou la création d’un devis en trois étapes. Enfin, Easicare améliore la préparation des véhicules d’occasion en s’appuyant sur les données collectées par la filiale de BNP Paribas Cardif depuis 35 ans.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction