Bosch met le Biturbo sur ses meuleuses sans-fil

Bosch lance la gamme Biturbo, composée pour le moment de 8 outils dont 3 meuleuses angulaires. Ces dernières apportent à l’utilisateur une puissance équivalente aux outils filaires de 1 500 W et, de plus, elles sont connectées.

Annoncés comme compacts, légers, maniables et ergonomiques, les outils Bosch de la gamme Biturbo utilisent la batterie ProCore18V, mais fonctionnent aussi avec les batteries Lithium-de génération précédente. Les 3 meuleuses angulaires proposées se nomment respectivement GWS 18V-15 C Professional, GWS 18V-15 C Professional et GWX 18V-15 SC Professional.

Ces différents modèles sont aussi performants qu’un outil filaire d’une puissance de 1 500 W, tronçonnent jusqu’à 50% plus rapidement et les modèles SC Professional assurent un taux d’enlèvement de matière supérieur de 20%. Ces meuleuses sont équipées d’un KickBack Control, qui arrête l’outil en cas de blocage du disque par exemple et d’une fonction Drop Control, qui arrête le moteur si l’outil tombe à terre. 

Vitesses personnalisables

Avec la fonction X-Lock, le changement d’accessoire se fait sans clé. Ces meuleuses Bosch ont aussi la particularité d’être connectées. En effet, «les professionnels peuvent les connecter à leur Smartphone pour, par exemple, régler la vitesse de rotation. Les modèles GWS/GWX 18V-15 SC Professional offrent à cet égard un avantage décisif : pour une adaptation encore plus précise de la vitesse à l’application, il est possible d’adjoindre 3 plages de vitesse supplémentaires aux 3 déjà préréglées pour disposer au total de 6 plages de vitesse. Toutes les valeurs de vitesse sont personnalisables.»

Selon Bosch, «pour les 3 modèles, la connexion à un Smartphone simplifie l’entretien et la maintenance : sur l’écran s’affichent des informations sur l’état de l’outil, il est possible d’envoyer rapidement un ordre de réparation à partir de l’application».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction