Actualités Atelier Observatoire AM Today de sortie de crise

3ème semaine de déconfinement: les MRA signent une superbe croissance (+56%)

+56% par rapport à la semaine précédente et +18% par rapport à la dernière semaine précédant le confinement : les MRA viennent de signer une des plus belles semaines d’activité depuis le début de l’année. Un premier signe d’une reprise qui s’installe en après-vente ?

Cette quatrième livraison de l’Observatoire AM Today de sortie de crise est particulièrement encourageante. En un clin d’œil, les histogramme du tableau ci-dessus le montrent : du 25 au 31 mai, la troisième semaine de déconfinement a aussi été la troisième plus belle semaine d’activité depuis début 2020 pour notre panel de 100 MRA dont le chiffre d’affaires anonymisé est suivi semaine après semaine par les DMS de EBP MéCA.

Une double bonne nouvelle

Et quelle semaine ! +56% par rapport à la précédente et surtout, +18% au-dessus de notre semaine de référence de l’Observatoire, soit la dernière semaine pré-confinement. De toute évidence, ce retour des flux vers les 14 000 MRA représentant 32% des entrées-atelier VP/VUL en France confirme une nette reprise de l’après-vente. Elle semble portée «par les échéances du contrôle technique et le souci de préparer au plus vite le départ en vacances en voiture, synonyme de mobilité en toute sécurité sanitaire», constate l’Observatoire.

C’est une double bonne nouvelle, puisque les MRA sont prioritairement choisis par les particuliers et les professionnels-artisans et au sein d’eux, par ceux qui sont réputés les plus directement menacés par les effets économiques de la crise sanitaire.

Il est certes encore trop tôt pour baisser la garde et fêter une reprise confirmée. Mais ne boudons pas l’éclaircie, d’autant qu’à écouter les quelques échos de cette première semaine de juin, la tendance semble perdurer…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction