Carrosserie Stratégie

Centaure vers le lancement d’une MDD peinture

Le réseau de distributeurs spécialistes peinture vient de lancer un appel d’offres pour la création de sa propre marque de peinture en 2022.

Cette MDD pourrait s’appeler T-Euro. Comme la marque de consommables et de produits de para-peinture dont est déjà doté Centaure. L’appel d’offres est lancé et la nouvelle gamme devrait voir le jour l’an prochain. « En vérité, nous ne savons pas encore s’il s’agira d’une pure marque de distributeur, d’une marque co-brandée ou d’une marque exclusive, car ce n’est pas encore décidé. Mais disposer de sa propre marque de peinture répond à deux besoins : maîtriser la mise en marché et la stratégie tarifaire », explique Philippe Leroux, son président.

En tant qu’unique réseau de distributeurs de peinture indépendants en Europe, Centaure a l’ambition de rendre les carrossiers plus libres de leurs approvisionnements peinture, « car ils sont nombreux à être captifs des choix des fabricants, des groupements de distribution ou des assureurs. Nous voulons aller chercher le marché non détenu par ces acteurs-là. Nous disposons nous-mêmes d’un réseau de 250 réparateurs avec Autoneo et nous voulons le servir selon notre propre stratégie », ajoute celui qui est aussi distributeur Centaure en Nouvelle-Aquitaine.

Cette marque s’adressera aussi aux clients cherchant une gamme de peinture moins chère pour travailler avec des petites flottes ou des loueurs, très à cheval sur le prix des produits. « Centaure a pour vocation de déployer des stratégies qui permettent aux distributeurs de consolider leurs bilans : une MDD prend tout son sens dans ce cadre-là. »

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com