Sikkens : deux vernis à séchage rapide

Le fabricant de peinture néerlandais Sikkens, vient d’élargir sa gamme de vernis avec deux produits à séchage rapide.

SIKKENS_autoclear_2.0

Le premier nouveau vernis de Sikkens est l’Autoclear 2.0. Il convient aussi bien aux petites réparations que pour une peinture complète, et offre des temps de séchages relativement courts. En effet il lui faut environ 15 mn quand il est exposé à 60°C voire, 30 mn à 40°C, et peut être polis dans la foulée.

Il s’applique en deux couches avec un pistolet HVLP, équipé d’une buse de 1,2 ou 1,3 mm de diamètre avec une pression à la crosse entre 2 et 2,2 bars (soit une pression de 0,6 à 0,7 au chapeau). Le contenu COV en valeur prêt à l’emploi de ce produit est de. 417 g/litre au maximum. Coté prix, il couterait environ 5% de plus que le vernis premium de la marque.

Quant au second, l’Autoclear Rapid Air AS, il bat tous les records de vitesse de séchage puisqu’il est sec hors poussière en moins de 5 minutes à température ambiante, en 3 mn à 40°C et 2 minutes à 60°C. Ce qui lui confère deux atouts majeurs : il peut sécher hors cabine et donc libère celle-ci pour d’autres travaux et il offre un faible risque d’inclusion de poussières.

Principalement dédié aux réparations ne comportant pas plus de trois éléments, il s’applique en deux passes espacées de 2 minutes environ, à 20°C, avec une buse de 1,2 ou 1,4 mm de diamètre et une pression à la crosse de 1,7 à 2,2 bars. Il peut être poli après 3 heures d’exposition à 20°C et seulement 9 minutes à 60°C. Le contenu COV de ce produit, en prêt à l’emploi, est au maximum de 563 g/l. Son prix est équivalent aux autre vernis de la gamme.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar