Carrosserie Coronavirus

Five Star se mobilise

Five Star annonce diverses action via ses adhérents carrossiers à destination du personnel soignant ainsi qu’une commande massive de housses pour protéger ce personnel en première ligne dans la lutte contre la maladie…

Si la moitié du réseau, soit environ 250 adhérents, restent encore ouverts avec une activité restreinte, c’est avant tout pour intervenir sur les véhicules d’urgence, les dossiers “classiques” de réparation-collision ayant été gelés avec l’arrêt des expertises sur site.

Il n’en demeure pas moins que les membres du réseau s’organisent en local pour des actions d’entraide envers les personnels de santé. Ainsi, la carrosserie moderne à Ajaccio en Corse a mis à disposition des personnels soignant sa flotte de véhicules de courtoisie, la carrosserie du dragon à Draguignan a fait don de ses stocks d’EPI au centre de gestion de crise du covid-19 local, l’atelier des Chartreux à Marseille a décidé de porter gratuitement assistance aux personnels soignants en cas de problème avec leur véhicule…

De locale à nationale

Ces initiatives locales, remontées vers la tête de réseau, a permis une mobilisation plus importante encore sur le thème du don de housses de protection de sièges. A l’origine, c’est Jean-Michel Roux, patron de la carrosserie du Pont Neuf à Sète, qui avait gratuitement donné un rouleau de housses de protection à une infirmière libérale de la commune. Par la suite, cette action a été relayée par le CNPA Occitanie auprès des professionnels locaux.

Le réseau Five Star a souhaité accompagner cette initiative en effectuant une commande massive de housses qui seront distribuées aux services médicaux luttant contre le covid-19. Les adhérents ayant identifié des besoins localement pourront faire part des demandes à la tête de réseau pour en être pourvus, à l’image des Établissements Rumann, dont l’un des distributeurs de peinture en région Alsace-Moselle organise actuellement une collecte de matériels en faveur de cette région durement touchée depuis le début de la crise sanitaire…

1 commentaire concernant “Five Star se mobilise”

  1. La carrosserie Somail auto sur Argeliers dans le 11 a participé à la protection d’une infirmière libérale locale par le don d’un rouleau de housse de siège et protection de volant aussi.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction