Entretien prédictif : Midas Connect(e) déjà 7 000 véhicules

C’était il y a un an : Midas dévoilait en grande pompe son application d’entretien prédictif connecté, tout simplement nommée Midas Connect. Aujourd’hui, plus de 7 000 véhicules l’ont adoptée, couplée avec le boîtier télématique Xee. Et l’écrasante majorité des centres du réseau de réparateurs rapides est habilitée à l’installer et à prendre en charge les besoins des clients.

Petit à petit, Midas Connect fait son nid au cœur des usages des clients du réseau de réparateurs rapides. Et au cœur même de leurs véhicules. A l’aide du boîtier Xee, connectable sur la prise OBD, le client Midas peut, à l’aide de l’application, littéralement prévoir l’entretien de son auto. Notifications en temps réel pour ses prochaines interventions, contrôles ou diagnostics à réaliser, alertes en cas d’anomalies sur le véhicule, géolocalisation, conseils personnalisés, etc. Tout ceci est rendu possible par Midas Connect.

En moins d’un an, l’enseigne du groupe Mobivia a su mobiliser une très grande part de son réseau pour le déploiement de l’application et du boîtier Xee. En effet, pas moins de 86% des 352 centres Midas en France sont certifiés Midas Connect et sont habilités à installer l’outil.

Une performance qui a permis d’équiper plus de 7 000 véhicules de cette solution télématique grand public. Après la France, les ateliers adhérents Midas d’Espagne et d’Italie poursuivent actuellement l’installation.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com