Réseaux

A la Une

Le premier baromètre 2019 d’Allogarage, analysant la qualité de l’acceuil téléphonique des pros sous enseigne, met à l’honneur les réseaux Renault, Point S et Club Auto Conseil sur ce premier quadrimestre. Et voit les MRA se faire talonner de près par des constructeurs en progression constante sur ce point…

Le groupement de négociants-spécialistes indépendants, très présent auprès des grands comptes et des flottes industrielles, vient de faire le point sur le premier quadrimestre 2019. Et se félicite d’un marché du pneu PL qui continue de croître, après deux exercices consécutifs qui l’ont vu performer au-delà des espérances de ses dirigeants.

Le groupe de distribution Bodemer (Renault, Dacia, Nissan) a inauguré sa nouvelle plateforme logistique pour son business pièces de rechange (Pièces Renault et Motrio, carrosserie, vitrage et pneus). Un site qui s’inscrit dans la nouvelle stratégie du constructeur de disposer de 150 plaques de ce type à l’horizon 2022. Après la tectonique des plaques de PSA Aftermarket, voilà la réplique du Losange. Avec les 9 plateformes Exadis en joker équipementier ?

Le constructeur de VI allemand Mercedes-Benz annonce le déploiement au sein du réseau français de sa nouvelle offre pièces, baptisée TruckParts, et destinée aux véhicules d’ancienne génération. Un moyen nouveau pour le réseau de lutter contre l’alternative de la rechange indépendante sur ce segment de véhicule forcément plus sensible au prix de l’entretien…

1 2 3 195