Réseaux

A la Une

Une étude prospective sur le marché de l’après-vente à l’horizon 2025 réalisée par TCG Conseil à la demande de la branche concessionnaires du CNPA laisse apparaitre de profondes mutations du marché. Et divers éléments structurant ce dernier qui pourraient permettre aux réseaux constructeur de reprendre – ou moins en partie – la main après des années de recul…

Le groupement Nexus Automotive International vient d’enclencher la vitesse supérieure sur le marché de la rechange poids lourds en nommant son premier Truck Business Developper, le Polonais Janusz Zielinski. Son objectif : faire croître l’activité industrielle de Nexus, qui représente déjà 20% des volumes vendus par le groupement et pèse 3,3 milliards d’euros.

Le désormais traditionnel baromètre de la satisfaction téléphonique édité par le site internet Allogarage.fr laisse apparaitre, pour la période septembre-décembre 2018, un resserrement significatif des écarts entre réseaux de marque, centres-auto et réseaux de MRA. Ces derniers, jusqu’ici champion de la satisfaction, se voient désormais talonnés par la concurrence…

1 2 3 185