Carrefour se lance dans l’entretien auto avec le relais de garages indépendants

Partagez

Un nouvel acteur de la grande distribution, et pas des moindres, se lance dans l’entretien auto : Carrefour. Le groupe s’appuie en effet sur le site monauto.fr pour proposer aux automobilistes des pièces que ceux-ci peuvent ensuite monter dans le réseau de garages partenaires d’un autre site spécialisé dans la vente en ligne : avatacar.com.

Chez Carrefour, pièces et prestations sont disponibles via monauto.fr, sur lequel les automobilistes peuvent aussi prendre rendez-vous en ligne et demander un devis.

Chez Carrefour, pièces et prestations sont disponibles via monauto.fr, sur lequel les automobilistes peuvent aussi prendre rendez-vous en ligne et demander un devis.

Il n’y a pas que le groupe E. Leclerc ou le Groupement des Mousquetaires pour faire de l’entretien auto, désormais. Carrefour vient en effet d’entrer dans la danse. Selon l’information relayée par nos confrères de L’Argus, le géant de la grande distribution propose, via son “centre auto connecté”, le site monauto.fr, des pièces et des prestations d’entretien que les internautes peuvent réserver directement auprès des garages partenaires d’un autre site : avatacar.com. Ce dernier avait été, naguère, lancé par Massa Pneus et une start-up établie à Lyon.

Au Carrefour du pure-player et du réseau physique

Contrairement à E. Leclerc ou les Mousquetaires, Carrefour ne choisit donc pas de lancer (ou de reprendre) un réseau en propre, mais de s’appuyer sur des garagistes indépendants, issus du secteur de la réparation traditionnelle. Pas moins de 1 500 réparateurs sont déjà membres du réseau d’avatacar.com, ce qui offre un relais de poids à Carrefour sur le terrain. Mais pas question de proposer des prestations trop techniques, qui immobiliseraient le véhicule pendant des heures : Carrefour entend bien rester fidèle à sa promesse de “centre auto connecté”, et propose donc surtout des prestations d’entretien courant, jusqu’à la distribution, par exemple.

Révision constructeur, pneumatique, freinage, climatisation… autant d’opérations que Carrefour propose sur monauto.fr. Mais il le fait sur une base tarifaire plus basse, en moyenne 20% inférieure à ce que proposent les garagistes et concessionnaires. Grâce à monauto.fr, et surtout aux garages partenaires d’avatacar.com, Carrefour peut même proposer… de l’entretien à domicile ! En effet, certains adhérents au réseau d’avatacar disposent, dans certaines grandes agglomérations, d’ateliers mobiles. D’où la possibilité, pour les clients, de faire réaliser la prestation qu’ils ont achetée chez eux ou sur leur lieu de travail.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*