A la Une Groupement
Près de huit mois après la constitution de la « division » France de Nexus Automotive, son président Philippe Guyot affiche sa feuille de route. Au menu : recrutement de nouveaux adhérents et consolidation des volumes d’achats. Son ambition : assoir sa position de 3e force dans l’Hexagone.
Pièces Equipementier
Magneti Marelli Parts & Services renforce son offre de produits badgés eQual avec une nouvelle gamme de machines tournantes et une importante extension de gamme concernant les familles des pompes à eau et des bobines d’allumage. Soit au total près de 1500 nouvelles références…
A la Une Analyse
Bain Capital avait suspendu en 2018 la première tentative d'introduction en Bourse de PHE ; il vient cette fois de retirer le projet lors de la seconde. L'option boursière semble donc abandonnée, puisqu'elle n'a pas été plus fructueuse alors même que l'état des marchés financiers est passé de dépressif en 2018 à euphorique en 2021. Reste que Bain Capital n'a pas vocation à demeurer encore longtemps propriétaire du groupe de distribution...
A la Une Digital
Serait-ce le début des grandes manœuvres chez Alliance Automotive Group (AAG) en matière de commerce digital ? Le groupement de distribution vient de mettre la main sur le Néerlandais Winparts, pure player bien installé au Benelux. Et ainsi, de cocher la case digitale BtoC qui lui manquait encore...
A la Une Analyse
Complémentarité stratégique et accélération commerciale sont les deux piliers de la reprise-surprise de Yakarouler par le discounter Carter-Cash. Elle s'appuie sur cette “phygitalité” que tout le marché de la pièce et des prestations a pris pour omnipotente boussole. Mais si les potentialités sont évidentes, la greffe prendra-t-elle ?
Pièces Digital
Le site marchand Oscaro souffle ses 20 bougies. Outre 20 jours de promotions, cet anniversaire est l’occasion pour le pure player de revisiter son identité visuelle et de muscler sa communication TV.