Pièces

A la Une

L’introduction en Bourse d’Autodis Group devait être l’événement de l’année, sinon du siècle, pour le monde de la distribution de pièces. Son brusque retrait a donc fait l’effet d’une bombe fébrilement commentée par toute l’après-vente. Nous avons listé vos diverses interrogations et tenté de leur trouver une réponse ou à défaut, de les mettre en perspective. Sans exclure bien sûr les plus suspicieuses…

Tous ne seront pas surpris de voir Autodis Group renoncer sur le fil à son introduction en Bourse. Les paris sur son retrait allaient bon train depuis de long mois. Mais le possible coup de bluff est toutefois jugé très improbable par le monde de la finance qui note que le process est allé trop loin pour avoir été factice…

Nordic Forum, le distributeur européen détenu par Hella, est à vendre. Deux ultimes postulants restent en lice, dont l’incontournable et insatiable LKQ, par le truchement de son implantation suédoise Mekonomen. Mais qui pourrait encore endiguer la conquête d’une Europe de la pièce que LKQ Corp s’approprie sans grand partage depuis 2011 ?

A raison, ce lecteur a noté que peu d’articles, ici comme ailleurs, s’interrogent sur les possibles défauts ou limites de Otop, nouveau concept de réseau de distribution de pièces initié par Newdis France. Il était donc à la fois logique et utile de lui donner la parole pour lui permettre d’exposer ses multiples réserves et, comme il le souhaite, pour nourrir un débat qui ne fait probablement que commencer…

1 2 3 237