Actualités Equipementiers
Le spécialiste italien des solutions de gestion thermique vient d’acquérir son compatriote C.D.C spécialiste des pièces moteur et châssis (composants de kits de distribution, tendeurs de courroies, roues et kits de roulements, etc.) ainsi que les droits de la marque Ruville.
A la Une Logistique
Le réseau de huit plateformes hexagonales revient dans le jeu avec des résultats semestriels dans le vert. Belle remontada après les turbulences de 2019 suite à la dislocation du groupe Laurent son fondateur, le co-actionnariat Renault-Mobivia déroutant pour la clientèle et le tout, sur fond de crise covid. Exadis, la surprise logistique de 2021 ?
A la Une Ze awards 2021 de Zepros Après-Vente Auto
Moment unique partagé par plus de 200 convives au Pavillon des Étangs, en plein cœur du Bois de Boulogne à Paris : le 6 septembre, les Ze Awards de l'Auto ont de nouveau mis les pros à l'honneur. Dix partenaires, 3 jury (Réparateurs, Distributeur PR, Distributeur Peinture, soit 30 personnes au total), 9 Trophées, un fil rouge avec Equip Auto... la fête des entrepreneurs de l’auto chez Zepros !
Pièces Distribution
Il est des combats qu’il faut gagner pour la force symbolique qu’ils représentent plus que pour la conquête immédiate qu’ils permettent. La validation de l’article de la loi Climat & Résilience ouvrant la concurrence au marché des pièces de carrosserie offre une belle victoire à la Feda  mais aussi pour l’écosystème de la rechange indépendante (enfin) entendu et reconnu par les politiques.
Carrosserie Vitrage
Surfant sur la vague de l’annonce de la libéralisation prochaine du marché des pièces visibles, Distrigo officialise le lancement d’une gamme de vitrage multimarque. Une offre proposée par les fabricants leaders que sont Pilkington et Saint-Gobain Autover pour les autres marques que celles du groupe Stellantis, qui continueront, elles, d’être réparées avec des pièces "d’origine".