Pièces Pneumatique
Pour le groupe spécialisé dans les solutions digitales pour l’approvisionnement de pneumatiques, la sortie de confinement aura été synonyme de reprise aussi brutale que le coup d’arrêt subit mi-mars. Et s’il ne révise pas ses objectifs de fin d’année à la baisse, WYZ Group met en avant plusieurs écueils que les professionnels du pneu se doivent d’éviter pour les mois à venir…
Carrières Equipementier
A compter du 1er août 2020, Klaus Patzak occupera le poste de directeur financier de Shaeffler, également en charge de l’informatique. Il remplacera à ce poste Dietmar Heinrich, qui quitte la société le 31 juillet prochain…
A la Une Digitalisation de la distribution
Le projet de reprise d'Otop, soutenu par l'association des 27 concessionnaires de l'entreprise, se jouait ce 16 juillet devant le tribunal de Commerce de Paris. Si aucun détail n'a encore filtré de cette audience dont les conclusions seront officiellement connues le 27 juillet prochain, une quasi-certitude cependant : un avis favorable a été donné à ce seul et unique dossier plaidant pour la continuation...
Pièces Déconfinement
Alors que le confinement promettait un rebond rapide des ventes de batterie, le déconfinement l'a confirmé et les volumes écoulés depuis le mois de mai ont atteint des niveaux jamais vus de mémoire récente. Sur le web aussi, le marché a flambé, comme en témoigne eBay.
Pièces Coronavirus & confinement
Parce qu'ils étaient considérés comme relevant des activités non prioritaires au moment du confinement, les centres VHU ont dû fermer et leur seul débouché commercial, pour les pièces de réemploi (PRE) qu'ils commercialisent, s'est trouvé être le web, via notamment les plateformes d'acteurs comme Opisto.