Carrosserie Législation
Suite à l’accord trouvé entre députés et sénateurs en commission mixte paritaire dans le cadre du projet de loi Climat & Résilience et au vote de cette dernière par le Parlement, l’amendement ouvrant à la libre concurrence le marché des pièces de carrosserie pourrait rendre la libéralisation “effective” dès 2023. A condition de ne pas être censuré par le Conseil Constitutionnel comme ses prédécesseurs…
A la Une Freinage
Annoncé il y a quelques mois, le retour de la marque Bendix en France s’associe d’un accord de distribution avec ID Rechange. La gamme, positionnée "premium", vise avant tout les MRA. Sa notoriété va aussi permettre à TMD Friction, qui produit l’offre sous licence, de toucher dans un second temps l'internaute-automobiliste.
A la Une Distribution
Autodistribution (groupe PHE) vient d’annoncer la prise de participation majoritaire dans deux importants groupes de distribution espagnols au triangle rouge, via AD Parts Intergroup. Faisant quasiment doubler son CA espagnol.
A la Une Tendances
Pourquoi le pneu est-il redevenu l’enjeu de la profession ? Hyper-concurrencé, il reste encore la deuxième entrée atelier après l’huile. Mieux : d’ici dix ans, il passera en premier avec l’avènement du véhicule électrique !
A la Une Place de marché BtoB
MarketParts, la place de marché BtoB mondiale qui s’adresse aux distributeurs et aux équipementiers, sort bel et bien renforcée de 18 mois pandémiques. La période propice à la digitalisation des échanges BtoB a fait d’elle « une chanceuse enfant du Covid », image Christophe Riberolle, président de la plateforme.