Pièces Pneumatiques
Khefren, MDD de pneus rechapés du distributeur de pneumatiques Cogepa, entend surfer sur les préoccupations environnementales pour faire sa place sur un marché bataillé. Cette gamme de pneus reconditionnés avance divers atouts : un pneu certes écologiques car issu de l’économie circulaire, à l’empreinte carbone neutre, mais aussi issus de produits premium et bénéficiant d’un process de reconditionnement de qualité allemande…
Nos lecteurs ont du talent ! Réactions de lecteurs
Nos lecteurs réparateurs ont des choses partinentes à ajouter à notre article sur l'enquête de 60 millions de consommateurs leur reprochant d'être réfractaires à l'offre en pièces de réemploi. Voilà donc leurs commentaires, qui montrent pourquoi ils sont légitimes à résister à l'obligation et souvent dans l'intérêt des consommateurs. Des contributions déjà complétées par 4 nouveaux lecteurs !
Pièces Echange standard
La Société de Rénovation Automobile (Sorea) annonce la mise sur le marché de la rechange indépendante de deux nouvelles gammes de pièces remanufacturées : des crémaillères de direction et des pompes de direction assistée. Les 600 références couvrent plus de 95 % de la demande hexagonale.
Pièces e-commerce
Selon une étude du GiPA, 96 % des automobilistes estiment qu’équiper son véhicule de pneus hiver est très utile... mais seulement 16% les utilisent régulièrement. Un chiffre considéré comme trop faible par Delticom en raison des risques encourus pendant les périodes froides.
A la Une Distribution
Après un dépeçage en règle courant 2019, les restes du Groupe Laurent ont été mis en liquidation en fin d'année. La triste fin d'un distributeur qui, après avoir longtemps régné en maître sur le sud-est de la France en inspirant le respect de tout un secteur, n'a probablement pas su voir les temps changer...
Pièces Enquête
Une récente enquête de notre confrère 60 Millions de consommateurs révèle une résistance des réparateurs à la pièce d'occasion. Pire : elle relève que certains garages refusent purement et simplement de monter ce type de pièces… Mais est-ce aussi simple ? Et surtout, la résistance des réparateurs est-elle si suspecte et si critiquable ?