Würth a racheté Liqui Moly !

Romain Thirion
Image
L’opération n’était pas attendue mais elle a bel et bien eu lieu juste avant les vacances de Noël et été officialisée le 1er janvier 2018 : l’outilleur allemand Würth est devenu l’unique actionnaire de son compatriote industriel du graissage et des additifs, Liqui Moly.
Partager sur
Annoncée le 21 décembre dernier mais passée relativement inaperçue jusqu’à ce 1er janvier 2018 et l’officialisation de la transaction : Würth, outilleur allemand mondialement reconnu, vient de prendre le contrôle total de son compatriote Liqui Moly, en reprenant les parts de l’associé-gérant Ernst Prost.«Liqui Moly a réalisé des performances impressionnantes ces dernières années et celles-ci sont à mettre à l'actif de la gestion d'Ernst Prost et de l'ensemble des employés, a déclaré Peter Zürn, vice-président du directoire du groupe Würth. Nous sommes fiers que cette marque traditionnelle, dotée d'une excellente réputation et affichant un grand dynamisme, enrichisse le portefeuille du groupe Würth.»
Würth atteint 12,5 milliards d'euros
Néanmoins, Ernst Prost, 60 ans, ne quitte pas l’industriel du graissage et des additifs pour autant. En effet, celui-ci restera directeur général de Liqui Moly. «Durant les 20 dernières années, nous avons détenu une participation silencieuse dans Liqui Moly en nous appuyant entièrement sur les compétences entrepreneuriales d'Ernst Prost, et nous continuons de lui faire confiance», a ajouté Peter Zürn.Pour lui prêter main forte dans ses fonctions, celui qui occupait jusqu’ici le poste de directeur des ventes, Günter Hiermaier, 52 ans, a été promu aux fonctions de directeur général adjoint. Le duo qu’il formera avec Ernst Prost tâchera de faire gonfler encore davantage un chiffre d’affaires qui s’établissait à 500 millions d’euros en 2016. Un montant important, mais relativement faible en comparaison des près de... 12 milliards d’euros de CA du groupe Würth.
Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire