Würth a racheté Liqui Moly !

L’opération n’était pas attendue mais elle a bel et bien eu lieu juste avant les vacances de Noël et été officialisée le 1er janvier 2018 : l’outilleur allemand Würth est devenu l’unique actionnaire de son compatriote industriel du graissage et des additifs, Liqui Moly.

Les 500 millions d'euros de CA de Liqui Moly viennent s'ajouter aux 12 milliards réalisés par Würth...

Les 500 millions d’euros de CA de Liqui Moly viennent s’ajouter aux 12 milliards réalisés par Würth…

Annoncée le 21 décembre dernier mais passée relativement inaperçue jusqu’à ce 1er janvier 2018 et l’officialisation de la transaction : Würth, outilleur allemand mondialement reconnu, vient de prendre le contrôle total de son compatriote Liqui Moly, en reprenant les parts de l’associé-gérant Ernst Prost.

«Liqui Moly a réalisé des performances impressionnantes ces dernières années et celles-ci sont à mettre à l’actif de la gestion d’Ernst Prost et de l’ensemble des employés, a déclaré Peter Zürn, vice-président du directoire du groupe Würth. Nous sommes fiers que cette marque traditionnelle, dotée d’une excellente réputation et affichant un grand dynamisme, enrichisse le portefeuille du groupe Würth.»

Würth atteint 12,5 milliards d’euros

Néanmoins, Ernst Prost, 60 ans, ne quitte pas l’industriel du graissage et des additifs pour autant. En effet, celui-ci restera directeur général de Liqui Moly. «Durant les 20 dernières années, nous avons détenu une participation silencieuse dans Liqui Moly en nous appuyant entièrement sur les compétences entrepreneuriales d’Ernst Prost, et nous continuons de lui faire confiance», a ajouté Peter Zürn.

Pour lui prêter main forte dans ses fonctions, celui qui occupait jusqu’ici le poste de directeur des ventes, Günter Hiermaier, 52 ans, a été promu aux fonctions de directeur général adjoint. Le duo qu’il formera avec Ernst Prost tâchera de faire gonfler encore davantage un chiffre d’affaires qui s’établissait à 500 millions d’euros en 2016. Un montant important, mais relativement faible en comparaison des près de… 12 milliards d’euros de CA du groupe Würth.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com