Eléphant Bleu mise sur le recrutement de franchisés en 2018

Partagez

Fort d’une belle année 2017, le groupe Hypromat et ses deux marques, Eléphant Bleu pour les stations de lavage et Hybis pour le matériel et les pièces destinées aux stations, est entré dans 2018 avec des ambitions. Parmi lesquelles le recrutement de franchisés, d’où son retour sur Franchise Expo Paris en mars prochain, et le lancement de tunnels de lavage d’ici la fin de l’année.

Le centre Eléphant Bleu de Rambouillet, avec portique de lavage automatique et baies de lavage haute pression.

2017 fut une année riche pour le groupe Hypromat. Présent avec ses deux marques, Eléphant Bleu et Hybis, sur Equip Auto en octobre dernier, il a conclu l’année de son 30e anniversaire sur un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, et enregistré une hausse de 5% de son CA sur la seule activité lavage. Fort de 95% de notoriété globale, en hausse de 3 points selon l’institut CSA en 2017, le groupe compte 470 centres Eléphant Bleu en France, dont 50 en propre. L’an dernier, Hypromat est également parvenu à dépasser les 50% d’équipement en portiques de lavage dans les centres Eléphant Bleu, et à installer son tout premier portique autonome à Anet, dans l’Eure-et-Loir (28).

Eléphant Bleu sur Franchise Expo en mars

Et 2018 s’annonce également riche en nouveautés sur le plan des technologies de lavage, puisque Hypromat espère mettre en place le concept de tunnel de lavage avant la fin de l’année 2018. Des investissements lourds pour les centres concernés, mais la solution permet d’absorber un volume de véhicules bien supérieur à un portique ou à des baies de lavage haute pression. Une solution qui aura de quoi séduire les éventuels investisseurs qu’Eléphant Bleu espère bien recruter en 2018, raison pour laquelle l’enseigne fait son grand retour sur le salon Franchise Expo Paris, au mois de mars prochain.

Si la présence d’Eléphant Bleu sur Equip Auto 2017 avait déjà fait des émules, « avec 120 contacts qualifiés dont 30 projets réalisables à court et moyen terme », selon Patrick Mary, directeur du réseau, Franchise Expo devrait permettre à l’enseigne d’atteindre les ambitions qu’elle s’est fixé pour 2018. « Nous avons procédé à 15 ouvertures de centres en 2017, chiffre supérieur à 2016, affirme Patrick Mary. D’ici la fin de l’année nous espérons en ouvrir entre 18 et 20. » Un objectif crédible, donc. D’autant qu’Eléphant Bleu ne proposera pas seulement des créations pures et simples aux investisseurs en visite sur le salon, mais aussi le rachat de stations existantes à des franchisés sur le départ. Les gestionnaires de centres de lavage d’autres enseignes ou sans enseignes sont également visés.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*