Amerigo International : le projet prend vie à Chantilly

Partagez

A l’occasion d’une réunion de 3 jours en France, à Chantilly, Automotor et ses partenaires ont entériné le projet de constitution de la structure Amerigo International. La société sera créée en mai prochain et comptera dès ses débuts 22 distributeurs présents sur 17 marchés et sur 4 continents…

Première photo de famille des membres d'Amerigo International dont le projet a été entériné à Chantilly

Première photo de famille des membres d’Amerigo International dont le projet a été entériné à Chantilly.

Amerigo International, projet de réseau de distribution international axé sur le développement du business de la rechange sur les marché émergents et créé à l’initiative de la société française Automotor, passe à la vitesse supérieure. Sa première convention s’est en effet tenue à Chantilly du 18 au 20 avril derniers.

22 invités, 22 co-actionnaires…

Y étaient conviés quelque 22 distributeurs importateurs issus de 4 continents et présents sur 17 marchés et des fournisseurs équipementiers. Cette réunion a officialisé la création de la structure, qui devrait être constituée en mai prochain. Et de belle manière : ces 22 premiers distributeurs ont tous décidé de devenir actionnaires de la nouvelle entité.

En outre, un «Advisory Board» (conseil consultatif) a été mis en place qui comprend 4 importateurs et 5 membres d’Automotor France. Son but : élaborer les statuts d’Amerigo International et examiner les premiers accords avec les partenaires équipementiers de façon à officialiser les signatures avant l’été…

Recherche active de partenaires

Amerigo International ne s’arrête pas là. Il recherche d’ores et déjà de nouveaux partenaires, tant distributeurs importateurs qu’équipementiers. Ainsi, le réseau fera étape au salon de Dubai.

Concernant les équipementiers référencés, la stratégie se veut claire : «Nous n’ambitionnons pas d’accueillir tous les équipementiers, mais privilégierons les partenaires engagés qui partagent notre perception des marchés émergents», précise Olivier van Ruymbeke, président d’Automotor France et initiateur d’Amerigo International.

Dans ce cadre, Amerigo entend référencer 2 fournisseurs par familles de produit au maximum. A cette collection première monte ou équivalente viendra s’adjoindre l’offre de la marque AF (Automotor France) en freinage, amortisseurs, pièces techniques…, ainsi que la marque de filtration Lautrette, dont Automotor s’est vu confier la distribution exclusive. Toutes deux sont dépositionnées en termes de prix pour proposer une offre la plus complète et la plus adaptée possible aux marchés ciblés.

Les recrutements continuent

A noter enfin : les distributeurs partenaires pourront s’appuyer sur un catalogue électronique spécifique baptisé Reliable (en française ‘fiable’), conçu à partir des données équipementières de TecDoc et des données constructeurs, adapté là encore aux spécificités des parcs roulants rencontrés sur les marchés émergents.

Rendez-vous est pris pour septembre 2018, lors d’Automechanika Francfort où «nous révélerons à cette occasion l’ensemble de nos importateurs-actionnaires fondateurs ainsi que les fournisseurs engagés dans l’aventure Amerigo International», annonce Olivier van Ruymbeke
Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*