Distribution : Autodis Group toujours plus présent au Benelux

Partagez

Autodis Group annonce l’acquisition via sa filiale Doyen du néerlandais Geevers Auto Parts, leader de la distribution de pièces de carrosserie multimarque au Benelux. Une acquisition rassurante après le retrait de son projet boursier…

Après avoir dû renoncer durant les derniers jours de mai à son introduction en Bourse, Autodis Group n’aura pas attendu longtemps pour prouver que son appétit d’acquisition reste intact. Le groupement a ainsi annoncé le 5 juin dernier le rachat, par le biais de sa filiale Doyen, de Geevers Auto Parts B.V., spécialiste de la distribution de pièces de carrosserie multimarque implanté à Veldhoven, aux Pays-Bas.

40 000 m2 et 67 M€ de CA

Cette entreprise implantée depuis 1967 est devenue au fil du temps un des leaders de la pièce de carrosserie multimarque sur les marchés belge, luxembourgeois et néerlandais. Comptant aujourd’hui 200 salariés, Geevers Auto Parts propose plus de 100 000 références couvrant 35 marques, stockée dans un dépôt central de plus de 40 000 m² et livrables en 24h sur tout le Benelux.

Avec un portefeuille de plus de 2 000 professionnels de la réparation-collision, elle a réalisé en 2017 un CA consolidé de 67 M€. Un CA en croissance de plus de 10% annuellement depuis 2013…

Avec cette acquisition, Doyen étend ainsi son offre produit à destination des réparateurs du Luxembourg, à l’image de l’Autodistribution « poussant » en France l’offre Cora pour les professionnels français depuis son rachat en 2005. De quoi se propulser, grâce aux deux entités, à la première place de la distribution indépendante de pièces de carrosserie en Europe.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*