Automechanika 2018 – PSA Aftermarket : Distrigo intègre Opel et Eurorepar s’étoffe

Partagez

Pour sa seconde participation à Automechanika, PSA Aftermarket a annoncé l’intégration d’Opel/Vauxhall au dispositif Distrigo, dont la gamme de pièces Eurorepar continue de gagner en largeur comme en profondeur…

La présence de PSA Aftermarket à Automechanika est en phase avec l'annonce du déploiement de plaques Distrigo outre-Rhin qui profiteront de la présence nationale du réseau Opel...

La présence de PSA Aftermarket à Automechanika est en phase avec l’annonce du déploiement de plaques Distrigo outre-Rhin qui profiteront de la présence nationale du réseau Opel…

Automechanika a été l’occasion pour les dirigeants de PSA Aftermarket de faire un point sur l’état d’avancement dans le déploiement international de Distrigo. Aujourd’hui présent sur les principaux marchés européens -dont l’Allemagne depuis juillet dernier avec 15 plaques PR- Distrigo revendique ainsi aujourd’hui 130 plaques sur 10 pays en Europe, soit 5 marchés de plus qu’à l’occasion d’Equip Auto un an plus tôt !

Ces plaques PR sont positionnées en «one-stop shop» où le client, quel que soit son profil, trouvera l’ensemble des réponses à ses besoins quel que soit l’âge du véhicule et son budget : pièces d’origine, sous la marque Eurorepar ou pièces équipementières. Mais le patron de la rechange du groupe PSA a rappelé que la stratégie Distrigo était bel et bien internationale avec notamment des joints venture signées en Amérique du Sud, avec le distributeur Etman en Argentine et SK au Brésil et, en début d’année, le rachat du distributeur Jian Xin à Shanghai, en Chine.

Opel/Vauxhall bientôt partie prenante

Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket, a choisi le cadre du salon allemand pour annoncer qu’Opel/Vauxhall, désormais propriété du groupe PSA, allait intégrer le programme Distrigo. En clair, les plaques PR vont stocker l’offre OES Opel pour le marché de la rechange.

Mais la présence de PSA Aftermarket-Distrigo sur Automechanika était d’autant plus importante que le constructeur a posé un premier pied sur le marché allemand cet été avec déjà 15 premières plaques PR. Un maillage qui n’est pas suffisant pour couvrir de façon optimale le premier marché en Europe. Aussi, le futur réseau Opel, dont les contrats de distribution seront résiliés fin 2019 pourra dès l’année suivante servir de rampe de lancement supplémentaire pour les implantations Distrigo, notamment en Allemagne où la marque au Blitz est logiquement mieux implantée que les marques françaises du groupe…

Eurorepar monte en puissance

PSA Aftermarket s’est aussi efforcé de tordre le coup à l’image de MDD qui colle encore et toujours à la peau de sa marque Eurorepar. Cette offre ne se focalise pas (plus) sur le 20/80 avec des gammes courtes. Elle ambitionne de proposer pour chacune de la cinquantaine de lignes de produits de maintenance à son catalogue un taux de couverture de 90% !

Delphine Lafon-Degrange, directrice de la business unit IAM de PSA Aftermarket

Delphine Lafon-Degrange, directrice de la business unit IAM de PSA Aftermarket

Et le salon allemand a en effet permis à Delphine Lafon-Degrange, directrice de la business unit IAM, d’égrener les derniers enrichissements en la matière, avec notamment  :

  • une importante extension de gamme sur le freinage,
  • une nouvelle gamme embrayage,
  • une autre inédite d’alternateurs/démarreurs,
  • l’ajout dès juin 2019 d’une offre pneus hiver (28 références au lancement) sous la marque Reliance, à celle des pneus été lancée à Equip Auto 2017,
  • une gamme courte (11 références) de balais d’essuie-glaces,
  • ou encore le lancement cette année d’une nouvelle gamme d’huiles de transmission et moteur et qui s’enrichit désormais de l’huile Eurorepar 0W30.

Pour rappel, dans le cadre du plan push to pass, l’offre IAM doit représenter 25% des ventes PR du groupe à l’horizon 2021.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*