Point S aux petits soins pour ses clients en 2019

Partagez

En 2019, Point S n’entend pas chouchouter ses adhérents sans prendre soin de ses clients pour autant. L’enseigne se démultiplie cette année pour améliorer leur pouvoir d’achat avec de nouveaux services et un programme d’opérations commerciales renforcé.

Le centre Point S de Reims, dans la Marne (51).

«Point S au cœur des préoccupations de ses clients.» Tel est le crédo de l’enseigne de pneumaticiens, de centres auto et de réparateurs rapides en cette année 2019. «Et pour ce faire, les centres Point S doivent évoluer, confirme Joël Arandel, directeur marketing du réseau. Etre multiservices et multiconcept, optimiser sa connaissance des clients, aller vers une expertise de plus en plus technique, offrir un parcours d’achat digitalisé et optimiser la qualité client.» Difficile d’y parvenir tout seul dans son coin ? Certes, mais aucun adhérent Point S n’est seul dans son coin au sein d’un réseau dont la structure même se rapproche d’une coopérative.

Aussi, l’enseigne fait le nécessaire pour permettre à ses entrepreneurs actionnaires de performer auprès des automobilistes. «Notre programme qualité est ambitieux et nous allons poursuivre les efforts qui nous ont permis d’être désignés parmi les ‘Meilleures Enseignes Capital’ pour la qualité de service», souligne Christophe Rollet, directeur général de Point S. Ainsi le réseau va procéder à deux audits internes cette année, intégrant les nouvelles prestations proposées dans les centres, ainsi qu’une visite mystère chez chaque adhérent et deux appels téléphoniques mystère. Le tout pour le bénéfice final du client et la meilleure réputation du réseau tout entier, bien entendu.

Point S Conso, Eco, Pricing…

Pour satisfaire le client, donc, Point S propose d’abord sa solution Point S Conso, conçue en partenariat avec un spécialiste du crédit : Cofidis. En réalité, il s’agit d’un service de paiement simplifié et facilité, permettant notamment le règlement en trois ou quatre fois sans frais d’achats en-dessous de 1 000 euros. «Nous avons calculé le panier moyen de nos clients entre 500 et 600 euros», précise Christophe Rollet. Le service répond donc à la majeure partie des achats réalisés par les clients de Point S.

Deuxième solution sur laquelle s’appuie Point S en 2019 pour séduire ses clients, bien qu’elle ait été lancée en 2018, le concept Point S Eco continue de prôner à la fois économies et écologie en ajoutant au forfait pré-contrôle technique et au décalaminage moteur, qu’il propose avec la solution FlexFuel, un service d’installation de boîtiers de conversion au bioéthanol en partenariat avec Biotomors, afin de permettre à ses clients disposant d’un véhicule essence de rouler plus propre et d’économiser en consommant du E85 au lieu du Sans-Plomb classique. «Déjà un tiers du réseau Point S propose la vente et la pose du boîtier de conversion, mais ce n’est pas encore suffisant pour couvrir la demande», reconnaît le directeur général.

Enfin, avec sa solution Point S Pricing, l’enseigne se donne les moyens de mieux renseigner ses clients afin d’assurer un prix « juste » tout au long de l’année. «L’objectif est aussi de mieux maîtriser le marché», confesse Joël Arandel Comment ? «Point S Pricing va permettre à l’adhérent Point S de se renseigner sur les prix de la concurrence : tous les jours, il aura accès aux prix minimum et maximum du marché sur chaque modèle et dimension de pneu afin de proposer le tarif le plus compétitif au client tout en lui permettant de continuer de marger», explique Christophe Rollet. Une solution qui permet également à l’adhérent de se positionner au mieux par rapport à la concurrence locale et nationale. L’outil sera intégré à l’ERP du point de vente.

10 opérations commerciales nationales, sans oublier les locales

En cette année 2019, Point S cible directement ses clients en renforçant son plan d’opérations commerciales. Ainsi, 10 opérations nationales de grande envergure seront promues par des campagnes bi-médias, radio et TV. Ces opérations seront couplées à des opérations bonus «qui font sourire», ainsi qu’à des prestations ciblées en fonction du concept de point de ventes concerné. Ainsi 4 opérations concerneront spécifiquement les centres auto. Enfin, Point S s’appuiera sur un dispositif média géolocalisé, sur Facebook et sur l’application Waze.

Le Point S City de Pierrelaye, dans le Val d’Oise (95).

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*