L’enseigne AD au top de sa notoriété !

La dernière étude de notoriété de l’enseigne AD a parlé ! Et le réseau peut se féliciter d’atteindre un niveau jamais vu, à son échelle, en matière de notoriété assistée, avec un taux de 46%, dont 52% d’hommes et 40% de femmes qui connaissent AD parmi un panel d’enseignes suggérées.

En l’espace d’une année, le taux de notoriété assistée du réseau AD a tout simplement bondi : +5% en l’espace de douze mois ! Elle s’élève désormais à 46%, alors qu’elle était de 41% en juillet 2018. Aujourd’hui, 52% d’hommes et 40% de femmes connaissent l’enseigne, lorsque celle-ci leur est présentée parmi d’autres enseignes d’entretien et de réparation automobile.

Ce qui est encourageant pour le réseau, c’est que c’est la tranche de population interrogée la plus jeune qui connaît le mieux AD : 60% des hommes âgés de 35-49 ans affirment la connaître, contre 52% des hommes de 50 ans et plus. Côtés femmes, l’écart est plus serré, cependant : 37% des 35-49 ans disent être familières de l’enseigne, contre 35% des 50 ans et plus.

“AD, c’est sûr”, ça fonctionne !

Forte d’une stratégie media chaque année plus ambitieuse, l’enseigne bénéficie à plein de sa nouvelle promesse de marque, “AD, c’est sûr”, lancée en janvier 2019. Martelée sur les grands médias à coups de trois spots de 15 secondes chacun, consacrés autour des thèmes majeurs pour le réseau que sont “Multimarque”, “AD.fr” et “diagnostic électronique”, elle incarne l’image hautement professionnelle que revendique le réseau, tout en revendiquant un côté chaleureux bienvenu.

AD se félicite aussi de l’efficacité du déploiement de sa nouvelle signalétique depuis 2014, qui a permis d’unifier l’enseigne sous un visuel marquant pour l’automobiliste. Difficile d’oublier le gros triangle rouge lorsque l’on passe à côté d’un Garage AD, d’un AD Expert ou d’une Carrosserie AD. Le relais assuré par les spots TV, encore une fois, a contribué à ancrer davantage encore cette image de marque, cinq ans après son lancement.

«Gagner la préférence clients»

«La croissance de la notoriété de la marque AD est essentielle, insiste Yannick Savina, directeur marketing d’Autodistribution. Cette stratégie media ambitieuse est au cœur de notre plan “Préférence 2022” : notre ambition est de faire reconnaître au plus grand nombre d’automobilistes et de professionnels le réseau AD, ses réparateurs de proximité experts multimarques et passionnés par leur métier, ses offres et services adaptés à leur quotidien, ses opérations commerciale préservant leur budget. Nous voulons inciter les clients particuliers et professionnels à privilégier notre réseau et à y revenir, nous voulons gagner la préférence clients», ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 4,75 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com