A la Une Coronavirus & confinement

Vroomly annonce 5 000 ateliers ouverts

Depuis le lancement de son opération ʺles Garages sur le pontʺ, le comparateur de devis en ligne Vroomly a recensé 5 000 ateliers ouverts malgré les mesures de confinement, comme l’arrêté du 14 mars les y autorise.

A en croire l’opération ʺles Garages sur le pontʺ lancée par Vroomly le 16 mars, dans la foulée des mesures de confinement destinées à contenir l’épidémie de Covid-19, les garages sont effectivement nombreux sur le pont, à maintenir leurs baies disponibles pour tous les particuliers et professionnels ayant un besoin impérieux de se déplacer. Il y a une semaine, le comparateur de garages relevait quelque 1 500 ateliers ouverts. Désormais, il en dénombre 5 000, preuve que la notion de solidarité parmi les réparateurs auto n’est pas galvaudée, d’autant que l’arrêté du 14 mars dernier autorise la profession à poursuivre son activité.

La start-up tient notamment à jour une carte permettant de localiser lesdits ateliers, l’objectif de Vroomly étant de fournir gratuitement à tous les automobilistes une source d’information fiable, exhaustive, et mise à jour régulièrement. D’ailleurs, parmi ces 5 000 garages ouverts, seuls 650 sont partenaires de Vroomly : les autres ne recourent pas à ses services, mais ils ont accepté que leurs coordonnées soient relayées sur le site web afin d’être mis en relation plus facilement avec les automobilistes qui circulent encore et font face à une panne, un accident ou ont besoin de faire entretenir leur véhicule.

Proche du CNPA au travers de cette initiative, Vroomly estime que 30% des ateliers multi-marques en France restent ouverts : « ces garages se montrent solidaires alors qu’ils sont eux-mêmes dans une situation très compliquée, explique Alexis Frerejean, cofondateur de Vroomly. Les remontées du terrain sont unanimes, nous nous devons de les aider à traverser cette période difficile ».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction