MGA Distribution victime de cybercriminels

Jean-Marc Pierret
Image
MGA Distribution, le célèbre distributeur basé à Saint Quetin Fallavier, est actuellement victime de cybercriminels qui passent commandes en son nom auprès de fournisseurs et se font livrer à des adresses changeantes en région parisienne. Yvon Granier, directeur général & marketing de l'entreprise, souhaite avertir tous ses fournisseurs ou d'autres susceptibles d'être ainsi trompés et volés...
Partager sur

Depuis le début du confinement, les alertes se multiplient quant à une recrudescence opportuniste de la cybercriminalité. Elle vient de frapper l'après-vente au travers de MGA, le distributeur de Saint Quentin Fallavier (38), spécialisé en freinage, filtration, liaison au sol, pièces moteur, embrayage et bougies.

Son site avertit dès sa homepage que «malheureusement, MGA est actuellement victime d'une action cybercriminelle. Un domaine appelé “mga-auto.com” a été créé sans l'assentiment de MGA en utilisant des informations public prevenant du site officiel. Des adresses email avec le prénom.nom@mga-auto.com de vrais employés de MGA ont été utilisées pour entrer en contact avec des fournisseurs.» Pour rappel, les vraies adresses ont pour suffixe «@mgadistribution.fr» et l'adresse du site authentique est «mgadistribution.fr»...

MGA tient à préciser que «dans tous les cas, ses comptes bancaires n'ont pas changé et que le seul lieu de toute livraison demeure le siège de MGA à Saint-Quentin Fallavier».

Livraisons changeantes

Et c'est la seule adresse de livraison qui vaille, souligne MGA. Toutes les autres sont le fait de cette tentative d'escroquerie. En fait, des tiers non-identifiés ont bel et bien utilisé ce faux site et ces fausses adresses email pour contacter des fournisseurs et passer commandes. Les livraisons demandées se réfèrent à des adresses d'entrepôts en région parisienne, adresses qui peuvent d'ailleurs changer au dernier moment. Ces commandes ont bien sûr vocation à ne jamais être payées, souligne Yvon Granier, directeur général & marketing de MGA-Distribution.

En cas de doute, MGA distribution invite instamment les fournisseurs ainsi contactés par les escrocs à entrer en contact avec leurs interlocuteurs habituels dans l'entreprise. Une enquête judiciaire est évidemment en cours.

Jean-Marc Pierret
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire