Brembo : étriers en alu pour la nouvelle Alpine A110

Philippe Lamigeon
Image
Exposant pour la première fois au salon international de l’automobile de Genève, Brembo en profite pour y dévoiler en première mondiale son nouvel étrier de frein ECS en alu dédié à l’Alpine A110 et qui cumule deux fonctions en un seul produit.
Partager sur
Pour l'italien Brembo il s'agit d'une double innovation. C’est sa première participation au salon de Genève et il y présente en première mondial son nouvel étrier en alu pour l’Alpine A110 qui combine deux fonctions en un seul corps d'étrier. Outre son design et un poids, léger, ce nouvel étrier ECS (Electromechanical Combined Sliding) assure les fonctions de frein de service et de frein de parking. Pour cela, l’étrier est équipé d’un motoréducteur.
Freinage dynamique
Pour la sécurité d’utilisation, les fonctions de l’étrier sont associées à un logiciel de surveillance qui active le freinage dynamique. Dans le cas extrême où les circuits hydrauliques ne fonctionneraient pas, le frein de parking pourrait alors être enclenché comme solution de secours. De même, en cas de stationnement dans des pentes importantes sous grosse chaleur, le logiciel réalise un certain nombre de calculs permanents afin d’empêcher le véhicule de glisser vers le bas en raison de la déformation des plaquettes et disques.Outre le nouvel étrier ECS, l’Alpine A110 est équipée d’étriers monobloc à 4 pistons signés Brembo.
Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire