ReparLab : la réparation électronique multimarque de Clarion

Partagez

Proposée depuis une dizaine d’années par ses ateliers de Custines, en Meurthe-et-Moselle (54), le service de réparation électronique multimarque de Clarion s’émancipe et devient ReparLab.

Entrant dans le cadre de l’économie circulaire, la réparation électronique proposée depuis une dizaine d’année par l’équipementier japonais Clarion s’adresse aux aux concessionnaires et garagistes européens. Les ateliers de Custines (54, Meurthe et Moselle) traitent environ 30 000 demandes chaque année, ce qui correspond à 9 % du chiffre d’affaires de l’entreprise. Les experts Clarion, spécialisés en retro-ingénierie réparent autoradios, navigateurs, tableaux de bord, écrans, calculateurs moteurs et autres éléments électroniques.

Actuellement, 19 marques automobiles sont prises en charge : Alfa Romeo, Audi, Citroën, Dacia, DS, Fiat, Ford, Hyundai, Jeep, Kia, Lancia, Mini, Mitsubishi, Nissan, Peugeot, Renault, Seat, Skoda et Volkswagen. Il faut compter de 2 à 5 jours pour mener à bien une réparation qui est garantie 1 an.

«Nous connaissons une forte croissance depuis le lancement de l’activité de réparation multimarque et nous nous attendons à la maintenir dans les années à venir. Pour répondre aux besoins du secteur, ReparLab élargit régulièrement ses services à de nouveaux systèmes embarqués électroniques, à l’instar des navigations Nissan Connect 3 ou Renault R-Link que nous prenons en charge depuis le printemps 2018. La réparation apporte des bénéfices considérables en matière d’écologie, d’économie et d’image», explique Vincent Grivaud, responsable commercial SAV de Clarion Europe.

Clarion a donc créé ReparLab, qui dispose de son identité visuelle et d’un site internet dédié. «Avec un nouveau nom plus intuitif, Clarion vise à élargir sa notoriété auprès des professionnels du secteur automobile (concessionnaires, agents, centres autos, MRA) et celui de l’assurance (cabinets d’extension de garantie) amenés à bénéficier de baisses de coûts en faisant appel à ReparLab», projette Clarion.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*