Révision : Midas offre un traitement préventif

En prévision du durcissement du contrôle technique au 1er janvier 2019 relatif à l’opacité des fumées des véhicules diésels, Midas offre un traitement éco-préventif Bardhal. Il est mis en place lors d’une révision du véhicule effectué dans l’un des centres participants à l’opération.

Face au durcissement prévisible du passage au contrôle technique pour les véhicules diésels, le réseau Midas met en place une opération spéciale à partir du 29 octobre et, ce, jusqu’au 29 décembre 2018. En effet, à partir du 1er janvier 2019, les véhicules diésels devront respecter la norme NFR 10-025-2016 relative à l’opacité des fumées en sortie d’échappement. Dans cette perspective, on s’attend jusqu’à ce que près de 15 % des véhicules de ce type en circulation en France soient recalés.

Pour éviter cela, Midas offre un traitement préventif Bardhal pour toute révision effectuée dans un centre participant à l’opération. «Cet additif dest versé dans le réservoir de carburant. Il permet un décrassage de l’ensemble du circuit jusqu’au pot d’échappement, point stratégique pour mesurer justement le volume et la toxicité des émissions de gaz. S’il est utilisé régulièrement, ce traitement offert par Midas entraine une baisse tangible de ces émissions optimisant ainsi les chances de passer les nouveaux critères du contrôle technique», explique Midas.

Cette opération marque aussi la volonté du réseau d’entretien des véhicules d’offrir désormais aussi des solutions préventives à ses clients. C’est un premier pas vers une offre complète de traitements afin que les clients roulent à l’avenir «plus vert».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar