Le groupe Premium déploie AD Poids Lourds en Afrique

Partagez

Le groupe Premium, dirigé par Éric Lefort, va déployer le réseau AD Poids Lourds, enseigne d’Autodistribution, en Afrique subsaharienne.

Multi-activité, le groupe Premium est présent dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest.

Eric Lefort

Eric Lefort.

Le groupe Premium, une entreprise spécialisée dans le service et la distribution de poids lourds et biens d’équipement en Afrique -poids lourds, engins de TP et miniers, équipements industriels de marques Iveco, Astra, Liebherr, Linde, Groupe Fayat, etc.- a réalisé un CA de 150 millions d’€ en 2018.

Dirigé par Éric Lefort, le groupe est implanté au Sénégal, Mali, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Togo, Cameroun et, prochainement, en Guinée Conakry et Bénin.

AD Poids Lourds dans 8 pays africains

Déjà acteur dans une douzaine de pays du continent, Premium vient de signer un accord de partenariat avec Autodistribution afin de déployer l’enseigne AD Poids Lourds dans 8 pays.

Guillaume Faures

Guillaume Faures.

Créé en 1988, le réseau AD Poids Lourds assure la distribution de pièces (160 000 références) et offre des services pour porteurs, tracteurs, remorques, véhicules utilitaires, autocars et bus dans plus de 220 centres en France.

«Par cet accord avec le Groupe Premium, qui apporte sa connaissance des marchés africains et le dynamisme de son réseau, AD Poids Lourds va pouvoir accélérer son développement en Afrique, en misant sur la proximité et la qualité de service que demandent tous nos clients transporteurs dans le monde», estime Guillaume Faures, directeur général des activités poids lourds d’Autodistribution.

 

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*