Un premier garage pour Éco L’eau

Partagez

Disposant déjà d’une équipe d’une quinzaine d’installateurs à domicile, Éco L’eau annonce un premier partenariat avec le garage Seb’équipe Auto de Guiclan (Morlaix, Finistère – 29). Il annonce un éventuel développement en franchise du concept de moteur à eau développé par Laurent Baltazar.

Grâce à ce premier partenariat avec un garagiste finistérien, le concepteur d’Éco L’eau, implanté à Huelgoat (29), ne cache pas son ambition de développer un réseau en franchise. S’appuyant déjà sur une équipe d’installateurs à domicile, ce type de partenariat permettrai sans doute un développement plus significatif de concept de moteur à eau développé par Laurent Balthazar, qui a commercialisé son produit après deux ans de travail.

Promesse de 20% à 50% de consommation en moins

Le concept Éco L’eau se présente sous la forme d’un kit à installer soi-même ou à faire installer et qui fonctionne sur voitures, poids lourds, engins de TP, bateaux et groupes électrogènes. Fondé sur un principe d’injection vapeur, cet appareillage permet de réduire de 20 à 50% la consommation de carburant et par là-même de rejets polluants.

Pour mémoire, Éco L’eau récupère la chaleur en plaçant un échangeur sur la ligne d’échappement. Celle-ci transforme l’eau en gaz par l’intermédiaire de l’échangeur. La vapeur est ensuite injectée dans le moteur au niveau de l’admission, ce qui a pour effet de refroidir le mélange air-carburant. «À la clé : un meilleur rendement, plus de couple et un ralentissement de l’usure des pièces moteur», promet la marque.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*