Johnson Controls Power Solutions devient Clarios

Partagez

Johnson Controls Power Solutions prend désormais l’appellation de Clarios et se positionne comme le « leader mondial dans le domaine des solutions avancées de stockage énergétique ».

La société Clarios, propriété de Brookfield Business Partners, s’activera en tant qu’entreprise mondiale de stockage énergétique. Elle déclare qu’elle générera un C.A. de 8 milliards de dollars, employant pas moins de 16 000 employés sur 56 implantations dans le monde. Forte des 130 années d’expertise de Johnson Controls Power Solutions, « Clarios s’appuiera sur sa position de leader dans le domaine des technologies de batteries de véhicules – produisant un tiers du total de la production annuelle du secteur – tout en explorant massivement de nouveaux moyens permettant de répondre aux besoins croissant en techniques de stockage énergétique de demain », souligne le groupe dans un communiqué.

Clarios continuera donc de fournir ses produits et services habituels, ainsi que des nouveautés répondant aux nouveaux besoins de véhicules embarquant maintenant plus d’une centaine de dispositifs électrifiés. La société devra aussi tenir compte, outre des équipements d’origine, de la demande des consommateurs en matière de sécurité, d’économie de carburant, de confort et de durabilité. Et pour des véhicules de plus en plus autonomes, il lui faudra proposer des solutions de stockage énergétique éprouvées et fiables. Clarios compte sur ses employés, processus et technologies pour répondre à la demande.

Clarios entend capitaliser sur les tendances

Clarios bénéficie déjà d’une expertise d’économie circulaire, développé autour d’un système en circuit fermé incluant la conception, la construction, la récupération et le recyclage des batteries qui, actuellement, le sont à 99 %. Pour cela, l’entreprise s’appuie sur les distributeurs et concessionnaires pour collecter et réutiliser les batteries, contribuant ainsi à élever les taux de recyclage jusqu’à près de 100 %. Clarios conservera les implantations mondiales actuelles de fabrication et d’exploitation, notamment le siège social de Glendale (Wisconsin, États-Unis).

« Chez Clarios, notre vision consiste à alimenter le progrès en créant les solutions de stockage énergétique les plus intelligentes au monde, qui bénéficient aux individus, aux entreprises, et à la planète. En tant que leader mondial, grâce à un produit utilisé dans la quasi-totalité des véhicules, qu’il s’agisse des véhicules conventionnels ou des véhicules pleinement électriques, nous sommes idéalement positionnés pour capitaliser sur les tendances du marché, notamment la demande croissante en véhicules autonomes davantage électrifiés, qui intensifient le rôle critique de la batterie, tout en accélérant la nécessité de recourir à des batteries plus avancées, estime Joe Walicki, président de Clarios. Sous la propriété de Brookfield, nous sommes mieux positionnés pour capitaliser sur ces tendances croissantes et exercer nos activités avec plus de soin et d’efficience. » 

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*