Tyre24 : une place de marché pièces conséquente

La plateforme BtoB Tyre24 propose des pièces de rechange depuis 2017, en plus des historiques pneus et jantes. Depuis, l’offre n’a fait que monter en puissance tout en accusant une baisse de prix, qui n’est pas contrôlée par Tyre24.

La plateforme Internet Tyre24, qui a ajouté les pièces de rechange à son offre à la mi-2017, donne maintenant accès à plus de 9,5 millions de références issues de fournisseurs nationaux et internationaux.

Toutefois, Tyre 24 rappelle que comme pour ce qui concerne les pneus et les jantes, la plateforme «n’offre qu’une place de marché pour les pièces de rechange automobiles où les vendeurs commerciaux peuvent proposer leurs produits aux acheteurs affiliés. Les fournisseurs sont seuls responsables des prix sur le portail, sur lesquels Tyre24 n’a aucune influence».

De fait, la concurrence entre fournisseurs entraîne une baisse des prix. «Contrairement au commerce hors ligne de pièces automobiles, où le prix des pièces inclut souvent des frais supplémentaires importants de logistique et d’administration, le prix en ligne est souvent moins cher car les coûts associés aux ventes sont tout simplement plus bas, et les avantages peuvent être répercutés sur les acheteurs», explique Christian Koeper, directeur opérationnel de Tyre24. Mais le prix n’est pas forcément le seul critère de choix, le client tenant compte aussi de la disponibilité, du délai de livraison et de l’avis des autres utilisateurs.

Une offre de pièces rares chez Tyre24

Pour l’identification et la commande de pièces, il est possible de passer par les bases DVSE et TecDoc. Dans l’offre relayée par Tyre24, on trouve aussi des pièces de carrosserie pour VL et PL et même des pièces plus rares pour “voitures exotiques” et anciennes.

«Tyre24 facilite beaucoup la tâche à l’utilisateur pour trouver ce qu’il cherche chez différents fournisseurs. Il existe des options simples pour identifier clairement les articles individuels : saisie directe du numéro d’article via EAN, numéro OE ou numéro commercial, via la recherche du fabricant du véhicule ou en entrant la sélection du véhicule selon le code national d’identification du type (CNIT) qui identifie de manière unique le type et le modèle du véhicule», détaille la plateforme.

Lors du processus de commande, les délais de livraison estimés sont affichés pour tous les articles, ce qui facilite la planification des réparations dans l’atelier. Et pour les plus “geek” des professionnels, ils disposent d’une application pour mobile afin d’accéder à la base de pièces de Tyre24.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction