Actualités Atelier Diagnostic

Bosch ESI[Tronic] 2.0 intègre la passerelle de sécurite Seed & Key de Mercedes

Grâce à un algorithme spécifique, Bosch ESI[Tronic] 2.0 ainsi que la nouvelle gamme KTS, intègre une passerelle vers le système de protection de diagnostic Seed & Key des véhicules Mercedes. Cela permet d’accéder à des fonctions essentielles pour la maintenance des véhicules.

Face à la cyber criminalité et pour lutter contre le piratage en cours de conduite, les constructeurs doivent mettre en place des passerelles de sécurité pour accéder à certains niveaux de diagnostic des véhicules via la prise OBD. Pour Mercedes, il s’agit de Seed & Key avec laquelle la dernière mouture de Bosch ESI[Tronic] 2.0 est en mesure de dialoguer, tout comme la nouvelle gamme KTS.

« Bosch intègre cette nouvelle procédure Mercedes par le biais d’interfaces de diagnostic KTS de dernière génération totalement compatibles, grâce à leur nouvelle architecture rapide, très évoluée et 100% compatible avec les passerelles de sécurité mais aussi avec la technologie DOiP et bien sûr avec la dernière génération Passthru SAE J2534-2 bi-canaux », explique l’équipementier.

Bosch fournisseur de solutions puissantes

En effet, grâce à un algorithme homologué officiellement et intégré à ESI[Tronic] 2.0 et à la gamme KTS, le déverrouillage de l’accès avancé au diagnostic est maintenant autorisé. Il permet notamment la remise à zéro des indicateurs de maintenance, la calibration des systèmes Adas ou encore l’activation/appairage d’un composant ou organe lors de son changement.

« Bosch est le seul à proposer cette fonctionnalité de diagnostic pour le marché indépendant sur les véhicules fabriqués depuis le dernier trimestre 2019. Cette nouvelle fonctionnalité, tout à fait officielle, s’ajoute à celles déjà développées depuis 2019 pour d’autres marques automobiles et confirme une nouvelle fois la volonté de Bosch de s’inscrire totalement dans l’évolution technique des véhicules en proposant des solutions de diagnostic puissantes, respectant les exigences constructeurs et répondant aux normes de sécurisation les plus évoluées », rappelle Bosch.

1 commentaire concernant “Bosch ESI[Tronic] 2.0 intègre la passerelle de sécurite Seed & Key de Mercedes”

  1. bonjour,
    bravo c’est une bonne nouvel pour les professionnel automobile.
    mais pour nous en Algérie la cherté du produit nous pénalise.
    bonne continuation pour toute l’équipe Bosch.
    salt.K/A

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction