EXCLUSIF – Mobivia (Norauto) s’offre Bythjul.com, un site de vente de pneus en ligne!

En s’offrant le site de pneus et jantes en ligne «Bythjul.com», Mobivia Groupe (Norauto) déploie sa présence dans les pays nordiques où il n’est pas physiquement présent. Mais surtout, il s’offre la compétence BtoC d’un “pure player” qui, elle, est transposable et mondialisable…

BYTHJUL.com

Bythjul.com, le site nordique qui vient booster la stratégie e-commerce de Mobivia Groupe…

L’heure des rachats des pure players de la vente de pièces en ligne par la “vieille économie” de la distribution auto a-t-elle sonné, alors même que certains sites en ligne constatent pour la première fois —à périmètre d’offre comparable— une stagnation de leurs progressions ? C’est en tout cas une grande première : un réseau de centres auto s’offre un site de vente de pneus en ligne. Et pas n’importe quel réseau : Mobivia Groupe et son mastodonte Norauto (496 centres auto dans 8 pays, pour 7 200 collaborateurs et un CA de 873 millions d’euros).

Sa “prise” n’est pas mal non plus. Il s’agit de «Bythjul.com», présenté comme le plus important distributeur indépendant de pneus et de jantes en ligne en Europe du Nord (Suède, Norvège, Danemark et Finlande). Le site était détenu jusqu’alors par le fonds d’investissement Verdane Capital. Il touche ainsi les dividendes de sa prise de participation dans une entreprise qui, depuis sa création en 2006, s’est internationalisée tout en quintuplant son chiffre d’affaires.

Un booster du e-commerce pour Mobivia

Inscrite dans le développement international de Mobivia Groupe, cette acquisition renforce ses positions dans le nord de l’Europe où le groupe n’a guère d’implantation “physique” : les 8 pays où il a déjà posé des centres autos sont la France bien sûr, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Pologne, la Russie, la Belgique et l’Argentine.

«Cette prise de participation offre au groupe l’opportunité d’accélérer sa croissance sur le e-commerce, activité développée dans ses différentes enseignes et notamment au travers du site Oxyo-pneus.fr, lancé en en 2011», rappelle actuellement Christophe Ribault, DG de Mobivia Group, dans un court communiqué à ses partenaires majeurs, clients et fournisseurs.

Oxyo-pneus.fr est certes déjà un site BtoC développé en interne par le groupe. Et Bythjul.com n’est même pas connu en France Mais en ces temps où tout va très vite, l’acquisition d’un “pure player”, de son expérience et surtout de sa culture va sûrement venir booster la stratégie internet de Mobivia. Ailleurs comme chez nous…

Oxyopneus

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 4,67 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur