Pièces : Alliance Automotive Group acquiert Chambon SAS

Chambon SAS, distributeur implanté à Nemours, a été racheté par Alliance Automotive Group à la fin du mois de juillet. Ce multispécialiste reste dans le groupement Precisium, dont il est membre depuis 1999…

Visuel_CHAMBON_MELUN_300dpi

Succursale Chambon de Vert-Saint-Denis, près de Melun (77)

Vincent Chambon, à la tête du distributeur éponyme depuis 1993, cherchait à céder son affaire afin d’assurer la pérennité de l’entreprise basée à Nemours (77). C’est chose faite depuis la fin Juillet, Chambon SAS ayant été rachetée par Alliance Automotive Group.

Membre du groupement de distribution Precisium depuis 1999, Chambon SAS emploie 48 collaborateurs à travers trois sites (Nemours et deux succursales : l’une ouverte en 1976 à Chalette-sur-Loing, près de Montargis dans le Loiret, la seconde à Vert-Saint-Denis en Seine-et-Marne), dont une équipe de 6 commerciaux couvrant une zone de chalandise comprenant le sud de l’Ile-de-France et le nord du Loiret. Le distributeur réalise un chiffre d’affaires annuel de 10 M€, à travers un portefeuille de plus de 1 000 clients. Il dispose d’un stock de 50 000 références d’une valeur de plus de 2 M€.

Chambon SAS s’est diversifié, notamment sous la direction de Vincent Chambon, qui est arrivé pour proposer aujourd’hui, outre la distribution de pièces de rechange pour l’automobile, le poids lourd et l’industrie, la rectification moteur, une hot-line technique, un service diagnostic, un atelier de réparation Diesel, la fourniture de produits peinture et para-peinture, ou encore un département pour la vente de matériel de garage et le SAV intégré !

En sortant son chéquier, Alliance Automotive permet à Chambon SAS de rester dans le giron de la désormais grande famille Groupauto/Partner’s/Precisium/Gefa. Et évite ainsi que cette très belle affaire ne vienne garnir les rangs d’un groupement concurrent… Ce rachat intervient également quelques mois seulement après le rachat de Saint-Amand, spécialiste de la distribution de pièces de carrosserie. Le distributeur conserve le panneau Precisium, un groupement dans lequel Vincent Chambon, désormais directeur opérationnel du site Chambon s’est toujours beaucoup impliqué, participant notamment à diverses commissions et développant activement le réseau de réparateurs Precisium Garage.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction