Pièces Electrification

Continental Powertrain devient Vitesco Technologies

Continental Powertrain annonce que sa division se nomme désormais Vitesco Technologies. Elle est située à Ratisbonne, dans le Haut-Palatinat (Allemagne). Elle est spécialisée dans les systèmes de propulsion.

Continental Powertrain, autonome depuis janvier 2019, a changé de dénomination pour devenir au 1er octobre 2019 Vitesco Technologies. Elle possède pas moins de 50 sites dans le monde, dont une unité dans la région toulousaine.

«Notre objectif est la mobilité propre et durable. C’est la raison pour laquelle nous travaillons sur le cœur de chaque véhicule, le groupe motopropulseur, pour le rendre intelligent et électrique. Je suis ravi de notre nouvelle identité de marque, dynamique. Elle souligne notre volonté affirmée de se positionner comme leader dans la propulsion propre, aujourd’hui et à l’avenir», déclare Andreas Wolf, CEO de Vitesco Technologies.

Grâce à son autonomie, Vitesco Technologies permet à Continental d’anticiper les évolutions de la propulsion automobile, plus particulièrement en ce qui concerne la réduction drastique des émissions polluantes. L’objectif de la structure est de rendre les moteurs propres, efficaces et accessibles financièrement.

Rôle majeur dans l’électrification des trains roulants

En effet, on estime qu’il y aura 50% de moteurs électriques ou hybrides d’ici à 2030 et l’hybridation des moteurs thermiques ne va qu’augmenter dans les années à venir. Du coup, Vitesco Technologies est déjà en mesure de fournir une électrification complète à partir d’une seule source. L’électrification est donc un atout indiscutable. «Nous voulons jouer un rôle majeur dans l’électrification des systèmes de propulsion», reconnaît A. Wolf.

Le nom Vitesco vient du latin «vita» (vie). «Ce nom représente l’énergie, la vitesse et l’agilité. L’ajout du mot «Technologies» donne corps à l’ambition d’une entreprise pourvoyeuse de systèmes, de technologies et de services innovants, pionniers pour la mobilité durable. Avec ses formes fluides, le logo de Vitesco représente également la passion, le dynamisme et le mouvement. La forme vient contrebalancer l’ajout du mot «technologies», assure encore l’entreprise.

1 commentaire concernant “Continental Powertrain devient Vitesco Technologies”

  1. En rendant autonome Vitesco Technologies, Continental entend réagir à l’évolution rapide des exigences en matière de motorisation automobile alors que la réduction des émissions est l’agenda politique et social de nombreux marchés internationaux. L’équipementier veut notamment se positionner sur le secteur émergent de l’électromobilité, rappelant que la part de marché des véhicules électriques et hybrides devrait atteindre 50% en 2030.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar