Mobivia : bientôt une méga plateforme dans le Loiret…

Le groupe Mobivia va s’appuyer sur les immenses infrastructures de Mountpark près d’Orléans pour se doter d’une nouvelle plateforme logistique de plus de 100 000 m²…

crédit photo Mountpark

crédit photo Mountpark

Le groupe Mobivia, qui comprend les enseignes Norauto, Midas, Carter Cash en France, annonce la construction d’une plateforme logistique à Meung-sur-Loire, dans le Loiret (45), tout contre l’A10 et à proximité de l’A. Ce nouvel entrepôt s’inscrit dans le cadre d’une révision globale du schéma logistique du groupe destinée à approvisionner plus efficacement les quelques 2 070 ateliers et magasins que compte Mobivia.

D’une surface de 103 000 m², dont une partie automatisée, elle devrait être livrée par le constructeur Mountpark (qui dispose de bâtiments d’une surface totale de 180 000 m²) au deuxième trimestre 2021. Son exploitation sera assurée par une joint-venture baptisée M2Log et réunissant Log’s, une entreprise spécialisée dans la création de solutions logistiques, et le groupe Deret, basé à Saran.

Le nouvel outil logistique du groupe nordiste devrait à terme créer 250 emplois à temps plein et entre 350 et 400 emplois saisonniers.
(avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction