Speedy : 277 centres convertis au bioéthanol

Partagez

Depuis le début de l’année 2019, Speedy est partenaire de Flexfuel Energy Development pour l’installation de boîtiers de conversion au bioéthanol E85 sur les véhicules, ce qui permet une réduction des émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 60% par rapport à l’essence.

Speedy se met à son tour à l’installation de boîtiers de conversion au bioéthanol ! Le bioéthanol est un biocarburant issu des céréales ou des betteraves à sucre utilisable sur moteur à essence. Produit renouvelable puisque produit à partir de matière première végétale, il permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 60% par rapport à l’essence. Les boîtiers électroniques de FlexFuel Energy Development s’installent au niveau du moteur. « Le boîtier E85 s’assure que le moteur reçoit bien la quantité d’énergie prévue par le calculateur en ajustant le volume de carburant injecté en fonction de la proportion d’éthanol présente dans le réservoir », assure FlexFuel. Grâce à ce boitier, un véhicule peut rouler avec différents carburants pour véhicule essence : SP98, SP95, SP95-E10 et E85.

« Le service de pose de boîtiers dédié au Bioéthanol a été mis en place dans nos centres pour répondre au double besoin écologique et économique de nos clients. À ce jour les équipes de 277 centres ont été formées et proposent l’installation des boitiers Flexfuel, et nous visons de dépasser les 400 centres prochainement », explique Eric Terefenko, président de Speedy. Toujours dans le but de réduire la pollution automobile, Speedy propose aussi à ses clients le diagnostic Eco Clean, basé sur l’analyse chimique des gaz d’échappement. À la suite du diagnostic, le chef de centre Speedy établira un devis au client pour un nettoyage ou une réparation.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*